- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Séminaire
Le 14 février 2020
La règlementation des investissements étrangers et la gouvernance globale
Le laboratoire GAEL accueille Marilda Rosado, professeur à l'Université de l'Etat de Rio de Janeiro (UERJ).
Titulaire d'un doctorat en droit international obtenu à l'Université de São Paulo, Marilda Rosado a travaillé pendant 22 ans à Petrobras, puis à Repsol et à l'Agence Brésilienne de Pétrole, Gaz Naturel et Biocombustible.
Associée du cabinet d'avocats BRGC, spécialisé dans les secteurs O&G et de l'énergie, elle effectue actuellement sa recherche à l'Institut Max Planck à Hambourg.
Elle est également membre de l'Editorial Board du Journal of World Energy Law and Business (JWELB).
Lors du séminaire qui se tiendra le 14 février 2020, Marilda Rosado présentera les nouvelles tendances de la règlementation des investissements dans le domaine de l'énergie. En utilisant la réglementation brésilienne comme référence, elle décrira la trajectoire des investissements dans l'énergie, initialement focalisés sur le pétrole et ses dérivés, en passant de l'utilisation du gaz comme énergie de transition vers les énergies renouvelables. Elle abordera également l'utilisation de contrats complexes dans les investissements dans le domaine de l'énergie et la nécessité pour les entreprises énergétiques d'adopter la responsabilité sociale.
Date
14h
Localisation
GAEL salle de lecture - 2e étage 1241 rue des Résidences - 38400 Saint-Martin-d'Hères
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn