Master 2 EEDD - Economie de l'énergie et développement durable

Master Economie de l'environnement, de l'énergie et des transports (EEET)
Faculté d'économie de Grenoble

Présentation et objectifs

Le premier objectif de la formation est l’acquisition d’un socle de compétences au travers des enseignements académiques dispensés et des cycles de conférences suivis. Au terme du cursus, l’étudiant est capable de développer une expertise dans les différents champs de l’économie de l’énergie et des politiques liées à la gestion du changement climatique.

La formation vise l'insertion professionnelle à bac+5 ou la poursuite d'études en doctorat.

Les débouchés de la formation sont les suivants :

• responsable et gestionnaire de l’énergie (gestion des approvisionnements, critères d’efficacité...) ;
  • acheteur d’énergies ;
  • analyste de l’énergie, de l’environnement ou d’expert-conseil énergie-climat ;
  • chargé de mission ou de projets énergie-climat ;
  • chargé de mission plan climat énergie-territoire ;
  • économiste de l’énergie et de l’environnement ;
  • enseignant-chercheur ou chercheur.

Plus d'informations (programme, candidature...) disponibles sur le site de l'Université Grenoble-Alpes.

Responsables de la formation

• Responsable de la mention master : Ani Guerdjikova
  • Responsable du master 2 régime présentiel : Haikel Khalfallah
  • Responsable du master 2 régime de l'enseignement à distance : Cédric Clatres