Le cycle de séminaires GAEL 2023-2024 débute avec comme invités Paolo Frasca et Alain Kibangou, chercheurs au GIPSA-Lab

Séminaire

Le 7 septembre 2023

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Jeudi 7 septembre 2023, le cycle de séminaires débute avec l'accueil de Paolo Frasca et Alain Kibangou.

Paolo Fransca et Alain Kibangou sont membres du Laboratoire GIPSA-Lab de Grenoble où ils effectuent des recherches sur les réseaux, les dynamiques, l'apprentissage et les systèmes de contrôle.
Ils travaillent sur les réseaux à grande échelle, les systèmes de transport intelligents et les plateformes numériques en ligne et les applications en sciences sociales.

Titre de leur présentation : Facettes de la mobilité au XXIe siècle : routage en temps réel et multi-modalité

Résumé : Dans cette exposé nous allons illustrer certaines des recherches menée dans l’équipe DANCE sur la mobilité. L’exposé aura deux parties : dans la première on discutera des effets des systèmes de navigation et routage (Tomtom, Waze,...) sur les réseaux de trafic routier, par le biais d’un modele mathématique idéalisé. Dans la deuxième partie on se penchera sur la mobilité multimodale et notamment sur l’identification des modes de transport per des méthodes d’intelligence artificielle.

Nous vous donnons rendez-vous à 13:30 en salle 207.

Le 7 septembre 2023

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire