Aller au contenu principal

Mehdi Moalla

Chercheur associé

Maître de conférence IUT2 Grenoble
 

E-mail : mehdi.moallaatuniv-grenoble-alpes.fr (mehdi[dot]moalla[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Tél : 04 74 31 53 58 (IUT2-GEA)
Bureau : 1er étage (IUT2-GEA)

Publications

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Domaine de recherche

Préférences environnementales, consommation, développement rural

 

Domaine d'application et expertise

Cognitions environnementales, produits de terroir, préférence des consommateurs

 

Activités d'enseignement

Je suis enseignant-chercheur contractuel à l'IUT2 de Grenoble et j'interviens en tant que vacataire aux cours de microéconomie à l'IAE de Lyon. Mes enseignements portent essentiellement sur :

  • Introduction à la macro-économie
  • Micro-économie (comportement du consommateur)
  • Économie financière et monétaire
  • Economie internationale
  • Étude de marchés

 

Parcours

Je suis titulaire d'une maîtrise en économie et gestion, un DEA en économie industrielle et d'un doctorat en sciences économiques. J'ai soutenu ma thèse en 2005. Mon sujet de thèse porte sur la différenciation des produits touristiques par la qualité et le territoire.

 

Sélection de publications

  • Moalla M, Mollard A (2011) ., “Le rôle des cognitions environnementales dans la formation de la rente de qualité territoriale : le cas des services Touristiques “ Géographie, Economie et Société ; Vol 13- Avril- Juin 2011- 15 pages.
  • M. Hirczak, M. Moalla A. Mollard, B. Pecqueur, M. Rambonilaza, D. Vollet (2008), “From the basket of goods to a more general model of territorialized complex goods: concepts, analysis grid and questions“, Canadian Journal of Regional Studies, volume 2, 25pages.
  • M. Hirczak, M. Moalla A. Mollard, B. Pecqueur, M. Rambonilaza, D. Vollet (2008), « Le modèle du panier de biens : quelle généralisation ? Concepts, méthodes, grille d'analyse », Economie rurale, N° 308, Novembre-décembre ; 14pages.
  • Lacroix. A, Moalla M, Raies K 2016- Quand simple plus simple devient complexe : l’impact de la juxtaposition de labels nutritionnels et environnementaux sur la qualité nutritionnelle et environnementale des achats Soumis au 33eme congrès international de l’AFM 2017 Moalla, M 2016 ; Environnemental cognitions and consumer behavior : the rôle of environnemental attributes. 7th International Conference on Sustainable Tourism, Wessex institut, 18-20 mai 2016 Valence (Espagne).

 

Publié le 21 octobre 2023

Mis à jour le 20 novembre 2023